Darzalex®(daratumumab) récompensé pour la seconde fois de son histoire par le très prestigieux Prix Galien France, dans le volet médicaments réservés en thérapeutique hospitalière, dans le traitement, dès la 1ère ligne, des patients atteints de myélome multiple et d’amylose systémique à chaînes légères (AL).

Publié le : 15 décembre 2022

L’annonce a été faite à l’occasion de la cérémonie du Prix Galien France qui s’est tenue le 15 décembre 2022 à Paris. Le daratumumab représente une avancée importante dans le traitement dès la 1ère ligne, du myélome multiple, et de l’amylose systémique à chaînes légères (AL).

Un 8ème Prix Galien décerné à Janssen France et le 2ème pour Darzalex®. C’est la première fois, qu’une innovation thérapeutique obtient deux fois ce prix.

Ce prix vient reconnaître la place centrale de Darzalex® (daratumumab) dans la prise en charge du myélome multiple et de l’amylose AL avec quatre extensions d’indications :

– trois dans la prise en charge du myélome multiple nouvellement diagnostiqué ;

– une dans la prise en charge de l’amylose AL nouvellement diagnostiquée.

L’aventure Darzalex® (daratumumab) n’est pas terminée puisqu’il fait encore l’objet d’un programme de développement dans lequel la France est particulièrement impliquée.

 

D’après un communiqué de presse de Janssen, 15 décembre 2022.

 

 

 

Auteur/autrice

Laisser un commentaire