Roche Diagnostics France, membre fondateur de l’association « Filière Intelligence Artificielle et Cancer »

Publié le : 20 octobre 2021

Engagée depuis plusieurs mois sur cette initiative aux côtés de l’Institut national du cancer, Roche Diagnostics France devient officiellement aujourd’hui membre fondateur de l’association « Filière Intelligence Artificielle et Cancer » (FIAC).

Ce partenariat public/privé créé en août 2021 a pour objectifs d’accélérer la recherche en France et d’offrir un accès plus rapide aux patients aux dernières innovations. La filiale française dédiée aux solutions diagnostiques du groupe suisse Roche, fortement mobilisé au quotidien pour lutter contre le cancer, est à ce jour le seul représentant de l’industrie du diagnostic in vitro au sein de cette association – industrie stratégique pour l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) dans le domaine de l’oncologie. En effet, l’IA permet d’aider au diagnostic du cancer (et donc une meilleure prise en charge des patients) via l’exploration et l’analyse des données, et représente un enjeu clé pour l’avenir de la prévention des cancers.

Roche Diagnostics France rejoint ainsi les 11 autres membres fondateurs déjà annoncés : l’Institut national du cancer, le Health Data Hub, l’Alliance pour la Recherche et l’Innovation des Industries de Santé (ARIIS), 7 industriels de santé (Amgen, AstraZeneca, Janssen-Cilag, MSD France, Novartis, Pfizer, Pierre Fabre) et France Biotech.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.

Pour en savoir plus sur Filière Intelligence Artificielle et Cancer : https://www.e-cancer.fr/Institut-national-du-cancer/Filiere-Intelligence-Artificielle-et-Cancer

Auteur/autrice

Laisser un commentaire