Yescarta® (axicabtagene ciloleucel) de kite améliore sensiblement la survie par rapport aux thérapies actuelles chez les patients atteints de lymphome folliculaire réfractaire ou en rechute

Publié le : 18 juin 2021

– Les données confirment que l’axicabtagene ciloleucel offre une amélioration significative des options thérapeutiques pour les patients atteints de lymphome folliculaire réfractaire ou en rechute.

– Abstract présenté en late-breaker lors de la conférence 2021 de l’Association européenne d’hématologie (EHA).

Kite, société du groupe Gilead, a annoncé les résultats d’une analyse comparant les résultats avec l’axicabtagene ciloleucel (Yescarta®) dans l’essai pivot ZUMA-5 chez des patients suivis pendant 18 mois au minimum, à un échantillon pondéré de patients de la cohorte internationale de contrôle externe SCHOLAR-5. Comparés à ceux de la cohorte contrôle, les patients atteints de lymphome folliculaire (LF) réfractaire ou en rechute recevant l’axicabtagene ciloleucel dans le cadre de l’essai ZUMA-5 ont montré des résultats supérieurs en termes de survie globale (OS) et de survie sans progression (PFS). Les données ont été présentées en late-breakerlors du 26èmeCongrès annuel virtuel de l’Association européenne d’hématologie (EHA 2021), (Abstract n°LB1904).

D’après un communiqué de presse de Kite, le 18 juin 2021

Auteur/autrice

Laisser un commentaire